Superbike - Ducati: Chris Vermeulen en priorité, à défaut, Biaggi

L'heure est venue de sérieusement penser au remplacement de Troy Bayliss chez Ducati, et la tâche n'est pas si simple au regard de la dimension qu'a acquise à Borgo Panigale le double Champion du Monde Superbike. Et qui, avant de se retirer, est actuellement très bien placé pour offrir une troisième couronne aux Italiens.
Davide Tardozzi reconnaît l'ampleur de l'enjeu tout en précisant que se sont en fait ses deux guidons qui ne sont pas, pour l'instant, officialisés pour 2009. Mais Fabrizio devrait être reconduit tandis que pour la selle de la 1 098 du chef, les transalpins viennent d'avouer leur priorité.
Signe des temps, celle-ci n'a pas pour nom Max Biaggi. Ce dernier n'est envisagé qu'en deuxième solution. La première, en revanche, s'appelle Chris Vermeulen. Le pilote Moto GP Suzuki retournerait ainsi à ses premières amours et sa pointe de vitesse pourrait toujours être utile pour le développement de la Desmosedici.

Mais on le sait, l'Australien tient à sa place parmi les pilotes de Grand Prix, et avec deux podiums consécutifs en Allemagne et à Laguna Seca, il s'est rappelé au bon souvenir d'un Paul Denning qui tarde néanmoins à se décider sur le prochain binôme à mettre sur la GSV-R.
De fait, si Biaggi est peut être la solution la moins souhaitée, elle reste la plus probable. Reste que Ducati a encore un joker dans sa manche au cas où il faudrait négocier dur : Shane Byrne, qui survole actuellement le Superbike britannique avec une 1 098.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération