Superbike - Ducati: Alstare se barre
Une saison que l'on peut qualifier de désastreuse à l'image de cette dernière place de Ducati au championnat des constructeurs du Superbike aura scellé le sort d'un couple Ducati-Alstare qui n'aura duré que le temps d'une saison. Pour autant, les deux parties continueront, mais en prenant des chemins différents.
Ernesto Marinelli, le Directeur du projet SBK de Ducati: « Je suis vraiment désolé qu'une opération qui ait aussi bien débuté se termine plus tôt que prévu, sans que nous ayons pu atteindre nos objectifs. L'année a été très difficile sur le plan sportif mais je suis convaincu qu'elle a fait grandir les deux parties et nous permettra de poser de solides fondements pour les développements à venir. Durant ces mois passés ensemble, nous avons apprécié le professionnalisme et l'expertise de tous les membres du Team Alstare et j'espère pouvoir à nouveau travailler avec eux à l'avenir. Je tiens à adresser mes remerciements, personnels comme de la part de l'entreprise, à Francis pour l'effort qu'il a fourni cette année et tout au long de sa carrière. »
Francis Batta, le propriétaire du Team Alstare: « Je suis très triste parce que ce challenge, qui avait commencé en novembre dernier, était très important pour moi et me donnait un nouveau départ après avoir manqué une année. Travailler avec Ducati a été fantastique, bien que nous n'ayons malheureusement pas eu les résultats que nous visions. La saison 2013 a été incroyablement dure pour nous et, en ne pouvant garantir une bonne posture pour 2014, je préfère ne pas prendre de risques qui pourraient compromettre notre capacité à terminer la saison. Je tiens à remercier Ducati pour m'avoir fait confiance et je leur souhaite tout le succès qu'ils méritent. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération