Superbike: Donington M.1: Toseland the boss
En remportant, à domicile, sa troisième victoire de la saison, James Toseland fait une excellente opération dans l'optique d'un Championnat qu'il mène plus que jamais. Car le grand dominateur depuis le début du meeting, Troy Bayliss, est tout simplement allé à la faute, chutant pour le compte alors qu'il menait la danse, laissant l'Anglais filer vers la première marche du podium.
Pire, l'Australien du team Ducati Xerox, touché sérieusement au petit doigt de sa main droite dans cette chute, a été transporté à l'hôpital pour examens, et il n'est pas dit qu'il puisse repartir pour la seconde manche.
Bayliss à terre, Toseland au firmament, Corser, quant à lui, est heureux comme un poisson de premier avril dans l'eau, avec une deuxième place qui semble démontrer que la R.1 a résolu ses problèmes d'usure des pneus. Le podium est bouclé par Biaggi qui n'a eu de cesse de monter en puissance tout au long de la course. Mais il n'a pas eu assez de tours pour aller véritablement menacer le duo de tête.
Laconi, parti de sa première ligne, a tenu bon pendant la première partie de course avant que sa Kawa ne baisse de rythme. Il finit septième derrière son équipier Nieto, Lanzi et Haga. Un Lanzi qui est finalement le meilleur représentant des Ducati. Ce rôle était tenu par Xaus, cinquième, avant que, dans le tout dernier tour, il ne se fiche par terre.
Classement:
1. James Toseland
2. Troy Corser
3. Max Biaggi
5. Lorenzo Lanzi
6. Fonsi Nieto
7. Regis Laconi
9. Roberto Rolfo
10. Jakub Smrz
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération