Superbike : Carlos Checa affirme que la 1199 Panigale est victime du règlement
En tout et pour tout, la seule satisfaction d'un Carlos Checa qui fait le bilan de sa demi-saison 2013 de Superbike aura été une unique Superpole à Phillip Island. Comme une sorte d'accident au vu de la suite des événements qui a mis en exergue les difficultés d'une inédite 1199 Panigale qui rappelle par sa versatilité et sa stérilité une certaine Desmosedici de Grand Prix.
La raison ? L'Espagnol l'explique. En sortant un coupable qui a souvent joué le rôle d'exutoire pour Ducati dans la catégorie : le règlement ! « La moto est bonne pour le Superstock et pas pour le Superbike et c'est le réglement qui veut ça. En Superbike, les quatre cylindres peuvent avoir es pièces qu'ils n'ont pas en Superstock. En Superbike j'ai un déficit de 20 km/h en ligne droite par rapport aux quatre cylindres alors qu'en Superstock, Niccolo Canepa le lâche que un ou deux km/h. Notre problème, c'est la puissance. En Russie, j'étais parmi les meilleurs dans les portions techniques, mais dans les lignes droites, je prenais six dixièmes. Le règlement du championnat ne nous est pas favorable. Et certains quatre cylindres sont de véritables Moto GP . »
Du coup, le taureau a accueilli avec bonheur un futur règlement qui va réduire les coûts : « Je l'accueille favorablement. Ce n'est pas la technologie et la performance qui font un bon championnat. Il nous faut une compétition moins chère, plus sûre et plus équitable. Cette évolution va être bénéfique car le problème est économique. Tout ce qui amène à dépenser moins est bon. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération