Superbike : C'est la disette chez Ducati
Le syndrome de la Desmosedici en Moto GP est-il en train de toucher Ducati sur son terrain de prédilection qu'est le Superbike ? On serait tenté de le croire au vu des prestations d'un 1199 Panigale qui semble aussi difficile à cerner que sa sœur des Grands Prix. On est loin, en effet, de l'assurance historiquement affichée par Borgo Panigale à chaque sortie de ses motos en mondial. Une conjoncture qui désole un team Alstare revenu dans le paddock, mais qui a du mal à se faire à cette disette de résultats tout en se heurtant parfois aux pontes du département compétition.
Car lorsque l'on s'appelle Ducati, on ne peut pas se réjouir de ne compter, à la mi-saison, qu'une Superpole, une première ligne et un podium comme seuls résultats probants. Cela fait depuis dix huit courses que la marque italienne n'a pas concrétisé. Le dernier vainqueur en date pour la marque est un certain Sylvain Guintoli qui avait raflé la mise le 7 octobre 2012 du côté de Magny-Cours avec la feue regrettée 1198.
Le pire c'est que le jeûne risque de se prolonger jusqu'au terme de cet exercice. Il faudrait faire un gros travail de fond sur la Panigale, tant en moteur qu'en châssis, pour la transformer en épouvantail du plateau. Or, dans quelques mois, le règlement changera et se rapprochera d'une Superstock 1 000 où la même moto livre des prestations bien plus satisfaisantes. Carlos Checa et Francis Batta vont donc devoir prendre leur mal en patience.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération