Superbike - BMW: Xaus pense à la Formule 1

Non, Ruben Xaus, en allant chez BMW, n'a pas contracté le virus de la Formule 1 à l'instar de l'icône Rossi touchée par la fièvre rouge à chaque fois qu'arrivent les premiers frimas. Le sémillant espagnol compte bien rester en mondial Superbike et s'il fait ainsi allusion à la catégorie reine des quatre roues, c'est pour mieux souligner la capacité de son nouvel employeur à relever les défis qu'il se lance:
« BMW va beaucoup démontrer en mondial Superbike » insiste Xaus, « car ils ont un esprit de conquête, ils ont les moyens et ils ont démontré en Formule 1 que lorsqu'ils voulaient quelque chose, ils l'obtenaient. »

Ceci dit, Ruben reconnaît qu'il reste encore du travail pour une S1000RR qui ne s'est pas encore frottée à ses rivales: « La moto est totalement inédite. Nous n'avons aucune référence pour la mettre au point. Mais à Valence, j'ai déjà pu constater que la base était excellente. Elle est facile et confortable, le châssis est bon. »
« Nous avons encore beaucoup à faire dans le domaine de l'électronique, mais ça, c'est plus du domaine des ingénieurs que du pilote. Mon équipier, Troy Corser, est bon, si bien que tout ça mis bout à bout fait que nous avons un ensemble performant. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération