Superbike - BMW: La S 1000RR ne se mettra pas au vert

Le monde du sport-automobile en général et de la Formule 1 en particulier ont reçu un coup, hier, en apprenant que BMW se retirait de la discipline reine de la compétition sur quatre roues. Les raisons avancées pour ce retrait n'ont pas tourné, cette fois, autour de la crise économique, mais se sont plutôt articulées autour d'un changement de philosophie, tournée à présent vers le développement durable.
Une revendication écologique qui pouvait très bien faire tâche d'huile, si l'on peut dire, et se répandre dans tous les programmes sportifs de la marque munichoise. Au point que la pourtant récente photo de famille avec la monoplace et la Superbike du blason à l'hélice a pris d'un coup d'un seul la valeur d'une relique.
Fort heureusement, les pontes teutons se sont dépêchés de préciser que cette décision n'impactait que le seul programme de Formule 1. Pas question, donc, de remettre en cause les progrès de la S 1000RR en mondial Superbike. La sportive allemande ne se mettra pas encore au vert et poursuivra bien son développement, que l'on espère lui aussi durable.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération