Superbike - BMW: Berti Hauser place la S 1000 RR au niveau de la R1

Berti Hauser, le ponte des activités sportives chez BMW, a apporté une précision chronométrique sur les premiers essais de la S 1000 RR avec sa paire Xaus-Corser, exercice effectué en solo à Valence, alors qu'une partie du plateau du mondial Superbike 2009 se jaugeait dans le même temps à Portimao.
L'Allemand a ainsi déclaré que Troy Corser avait réalisé un chrono dans la fourchette des 1'35, ce qui est à rapprocher de la meilleures performance réalisée cette année par l'Australien sur ce même tracé espagnol avec sa R1 d'alors, et qui était de 1'35 256. Le responsable précise que son pilote a roulé sans gommes de qualification, tout en reconnaissant que Xaus était encore un ton en dessous, sans plus s'épancher sur le sujet.

Cette conjoncture n'émeut cependant guère l'Espagnol. Mieux, il s'attendait à être d'entrée moins rapide que son aîné: « Troy a l'expérience des twins, des trois et quatre cylindres. Je m'attendais donc à ce qu'il soit tout de suite plus vite que moi » déclare un Ruben élevé à la mécanique Ducati. « Mais je suis heureux avec cette moto. Elle n'est pas physique à piloter, j'aime sa maniabilité, sa manière de prendre les courbes et sa puissance. »
« Troy et moi avons des styles différents, si bien que les ingénieurs ont une grosse masse de données et d'informations à étudier jusqu'au prochain rendez vous. Tout le monde travaille bien dans l'équipe, il y a une bonne ambiance, et je suis très optimiste pour la suite. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération