Superbike – Bimota : la BB3 part à la conquête de l'Angleterre
Le team Alstare est maintenant lié avec Bimota pour tout ce qui est de son aventure sportive et quelques à côtés. En mondial Superbike, l'équipe aligne deux BB3 qui ne peuvent pas encore marquer de points puisque en attente d'homologation. Et comme dans la course, qui n'avance pas recule, les Belges ont lancé une offensive en BSB de l'autre côté de la Manche. Avec un pilote français : Christophe Ponsson
Les débuts ont eu lieu le week-end passé sur le sélectif tracé de Thruxton où il y avait tout à apprendre. L'exploit au chrono n'était donc pas la priorité, mais l'essentiel était de rouler. Même dans la douleur ! Car après des qualifications studieuses, Christophe Ponsson s'est blessé lors de la première manche. A Thruxton il ne faut pas toucher aux vibreurs et le tricolore s'y est frotté, la déchiquetant sa botte au niveau du talon. Malgré une forte douleur au talon l'empêchant de poser le pied à terre, il a pris le départ de la seconde course. Une épreuve marquée par la sortie du drapeau rouge au 2ème ou 3ème tour.
Un écueil n'arrivant jamais seul, pour le second départ de cette même 2ème manche le chef mécanicien a officialisé un problème de boîte de vitesse, un diagnostique synonyme d'abandon. Dommage, car l'objectif roulage était manqué. Benjamin Batta et toute l'équipe Alstare Junior Team étaient néanmoins plutôt contents, même avec le regret d'avoir raté les 40 tours de course possibles. A présent, direction Oulton Park, une autre nouveauté pour l'équipe. Christophe Ponsson serre les dents et se soigne jusqu'à 5 fois par jour en mettant de la pommade et la douleur se résorbe de jour en jour. Il espère qu'elle ne sera plus là pour vendredi matin, jour du retour au combat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération