Superbike 2008: Kawasaki fait son team B

Petit à petit, Kawasaki pose les bases d'une implication conséquente en Superbike. Après avoir décidé de faire de sa fidèle structure semi-privée PSG-1 son team officiel pour 2008, voilà que les verts ont adoubé le projet des transalpins de porter leurs effectifs à quatre machines, par le biais d'une alliance avec l'écurie de Donato Pedercini.
Pedercini, c'est une histoire de dix ans avec Ducati qui continue encore actuellement avec une 999RS aux mains de Dean Ellison. C'est donc un changement radical que le team a décidé d'assumer. Mais c'était un choix à faire pour évoluer, car l'accord passé ressemble fort à la mise en place d'une sorte de « Team B » Kawasaki.

Pedercini recevra ainsi les modèles 2007 actuels de la ZX-10R pour la saison 2008, mais il recevra des évolutions au courant de l'année, et, surtout, participera aux tests officiels Kawasaki. Les verts ont ainsi décidé de conjuguer leurs ambitions dans la catégorie sur un tempo italien. En espérant que cette volonté d'aller de l'avant profite aussi à notre Gil Motorsport en Supersport.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération