Superbike 2008: Kawasaki cherche pilotes

Kawasaki sera peut être la révélation de la saison 2008. Du moins les verts paraissent vouloir s'en donner les moyens, en investissant officiellement dans la structure PSG-1, au point de la faire accéder au rang de structure d'usine, avec voix délibérative pour tout aménagement de la réglementation. Ainsi installée, l'écurie en a profité dans la foulée pour constituer son greffon, par une alliance avec le compatriote Pedercini, si bien qu'avec quatre machines, le blason d'Akashi pourrait bien en surprendre plus d'un l'année prochaine.
Un bienfait pour notre Régis Laconi national qui se voit totalement impliqué dans cette évolution. Reste maintenant à lui déterminer un équipier, Nieto ayant choisi d'aller voir ailleurs.

Le nouveau chef d'orchestre Kawasaki en mondial Superbike, Virginio Ferrari, a pensé à Alex Barros avant de prendre la poudre d'escampette à la lecture de ses prétentions financières. Du coup, les noms de Lavilla et de Byrne sont cités, mais la priorité serait Andrew Pitt. Du temps de son passage chez Yamaha, l'Australien n'a laissé que des bons souvenirs dans le milieu et bien qu'il ait une option Ten Kate pour le Supersport, la perspective de revenir immédiatement en Superbike ne le laisserait pas indifférent.
Du côté de Pedercini, en revanche, on affiche sa vocation au titre de Junior Team. Iannuzzo a été contacté, de même que Corti, Aitchisson et Baiocco. Le Superstock 1000 est donc regardé de près. Kawasaki a des vues sur le long terme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération