Sunday Ride Classic Aout 08: Le rassemblement des "mamies" a comme d'hab' tenu toutes ses promesses...
Comme chaque premier dimanche des mois pairs (février, avril, juin etc.), les amateurs de motos de route anciennes (1965 à 1990) se retrouvent à l'entrée du circuit Paul Ricard (dans le Var 83) pour une réunion de passionnés.
Ce rendez-vous à l'ambiance hyper détendue et bonne enfant a encore une fois, comme à chaque édition, tenu toutes ses promesses…
Tout d'abord côté machines : après avoir eu lors des éditions précédentes des machines de haut rang comme par exemple, une Munch Mammouth, une MV 750 et autre MZ banane, le Sunday Ride Classic d'août a mis l'accent sur les plus rares de Suzuki.
Deux Suzuki RE 5 Rotary (dont une qui a fait la route depuis la Savoie !!!) ont été rejointes par un modèle d'élite : la XN 85 Turbo ! Un échantillon de technologie, qui, privilège des Sunday Ride Classic, démontre leur bon fonctionnement en arrivant en roulant !
Plus de cent machines, en provenance de toute la France (on a d'ailleurs vu une CL 77 Honda Scrambler amenée par un résident de Barcelone), ont fait ce voyage estival pour se regrouper à l'entrée du circuit varois… dont entre autres, une 350 RDLC - OW31 historique du Tour de France apportée par Yves Kerlo de Kerlo Classic. Une machine certifiée officielle, qui est venue roder ses pistons en vue du futur Moto Tour…
Outre les belles « mamies » à admirer sous toutes les coutures, on pouvait, à l'intérieur du High Speed Club, essayer le simulateur de pilotage de Grand Prix apporté par Reflex, mais également suivre la retransmission de la manche Superbike puis enfin, en début d'après midi, le Grand Prix de F1.
Rendez-vous pour la prochaine édition (le 5 octobre) à l'entrée du circuit Paul Ricard, qui, outre l'exposition des Classiques, permettra de regarder sur grand écran la manche Superbike de Magny Cours…
Contact lecteur : sundayrideclassic@orange.fr ou 06 09 50 65 31.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération