Subaru pourrait avoir fraudé sur les chiffres de consommation au Japon
Le géant japonais de la télévision et de la radio NHK révèle ce matin une affaire touchant Subaru, qui serait soupçonné d'avoir falsifié sur une longue période et de manière "quotidienne" des données de consommation sur ses véhicules, et notamment sur le Forester.
L'affaire n'en est pour le moment qu'aux stades des soupçons, mais si la justice japonaise rendait Subaru coupable, cela pourrait porter un très mauvais coup au constructeur nippon. Celui-ci est en effet accusé d'avoir falsifié des documents officiels sur les rejets polluants et les consommations d'un grand nombre de ses véhicules durant des années.
Plusieurs employés impliqués dans la certification des véhicules auraient en effet modifié ces documents afin de rendre les données plus favorables auprès des instances publiques. Le ministère japonais des Transports a demandé récemment une enquête interne à Subaru qui n'a toujours pas rendu ses conclusions.
Les premiers effets de ces soupçons se font immédiatement sentir en bourse où l'action Subaru a perdu quelques points. Pour le moment, la situation semble assez floue et le constructeur n'est rendu coupable de rien, mais ce possible scandale intervient quelques mois après que Subaru ait été accusé de laisser des employés non qualifiés effectuer les certifications pour les véhicules neufs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération