Subaru fait breveter une moto volante
Les brevets déposés par Subaru, l’historique constructeur auto japonais, peuvent faire sourire, et pourtant ce n’est pas une blague. Oui, Subaru a bien déposé plusieurs brevets au Japon et aux États-Unis concernant une moto volante.
La moto volante : objet de fantasme aperçu dans différents films ou œuvres de science-fiction pourrait un jour devenir réalité. Et à ce moment-là, on le devra peut-être à Subaru. Le fabricant de voitures japonais a en effet déposé plusieurs fois des brevets inhérents au développement d’une moto volante. Un projet farfelu mais crédible quand on connaît l’implication de Subaru dans le domaine de l’aéronautique avec la production d’hélicoptères ou d’engin volant sans pilote pour l’armée japonaise.
Toujours est-il que même présentée comme cela, cette annonce peut faire sourire. Et pourtant, le projet semble bel et bien sérieux puisque la firme a déposé ses brevets au Japon et aux États-Unis en 2019 et 2020.
Équipée de roues de moto classiques, la moto est enfermée dans un fuselage qui lui permet de décoller de façon verticale, à l’instar d’un hélicoptère, et de passer en quelques secondes seulement d’un mode terrestre à un mode aérien. Les ailes sont ainsi représentées repliées le long du fuselage, mais prêtes à être déployées des deux côtés pour effectuer des décollages et des atterrissages grâce à la présence d’hélices.
Si le travail de recherche et développement effectué sur ce projet par Subaru semble considérable, il semble totalement utopique d’imaginer ce genre de moto volante sur nos routes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération