Subaru dévoile le nouveau Outback
Celui que beaucoup considèrent encore comme une version baroudeuse de la Legacy se renouvelle au travers d'une sixième génération qui s'expose au salon de New York. L'Outback, meilleure vente aux Etats-Unis, fait peau neuve avec
L'Outback fait sa mue au salon de New York avec une sixième génération qui fait finalement dans la continuité. Point d'hybridation pour l'Outback (Subaru a pourtant commencé à dévoiler ses travaux en la matière à Genève), mais de "simples" moteurs essence. Ils sont d'ailleurs au nombre de deux : un 2.4 boxer turbo de 260 ch et 376 Nm de couple, et un 2.5 atmosphérique de 182 ch et 239 Nm de couple. Les deux mécaniques sont associées à une boîte CV qui peut simuler huit rapports, qui se parcourent avec les palettes au volant.
La transmission intégrale symétrique de Subaru est évidemment de la partie et de série, avec son Torque Vectoring (répartition du couple sur chaque roue) et son assistant qui permet de contrôler la vitesse en descente en cas d'usage tout-terrain.
La hauteur de caisse de 22 cm permettra aux propriétaires de se défaire de bien des situations en chemins boueux et dans de petites ornières.
A l'intérieur, l'Outback fait un joli bond en matière de présentation et de contenu technologique. Il adopte un écran vertical tactile de 11,6 pouces. On note également la présence des sièges chauffants et du hayon électrique.
Il reste maintenant à savoir si Subaru va proposer à nouveau l'Outback en France, et rien n'est moins sûr vu les motorisations proposées pour le moment sur la nouvelle génération du break.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération