Ssangyong XAVL Concept : un de plus - En direct du Salon de Genève 2017
Ssangyong enchaîne les études de style. Celle-ci annonce un SUV familial 7 places qui cohabitera donc avec le futur Rexton. Le design de ce XAVL reprend des codes du Korando des années 1990.
En plus de la mise à jour du Korando, Ssangyong a dévoilé à Genève ce concept qui s'inspire en partie… du Korando des années 1990. Les fidèles l'ont vu au premier coup d'œil en remarquant sur ce prototype les clignotants visuellement reliés aux passages de roue.
Le XAVL (pour eXciting Authentic Vehicle Long SUV) peut embarquer 7 personnes. Selon Ssangyong, il cherche à associer la polyvalence et la fonctionnalité d'un monospace aux capacités off-road d'un vrai tout-terrain. Le design extérieur souhaite dégager une impression de robustesse, avec par exemple des ailes marquées, un épais montant de custode ou encore d'imposantes protections en aluminium dans les boucliers. Le XAVL mesure 4,63 mètres de longueur.
Selon les mots de la marque, l'extérieur est « masculin » tandis que l'intérieur « offre une ambiance sensible ». On se demande bien ce qu'il peut y avoir de sensible sur cette planche de bord plutôt rectiligne. L'instrumentation est 100 % numérique. Les passagers bénéficient de la Wifi et les fonctionnalités de l'auto, comme la navigation ou la climatisation, peuvent être commandées depuis un smartphone. De plus, les occupants ont la possibilité de gérer depuis la voiture les équipements connectés de leur maison.
Côté équipements de sécurité, Ssangyong n'innove pas mais montre qu'il est prêt à rattraper son retard technologique. Le XAVL est ainsi doté d'un freinage d'urgence automatique, de feux de route intelligents ou encore d'une aide au maintien dans la voie. Il y a un airbag à l'avant du véhicule pour protéger les piétons.
Fait plutôt curieux : alors que le XAVL est un concept, Ssangyong parle d'un choix de motorisation ! Le prototype se décline ainsi avec un 1.5 essence 163 ch ou un 1.6 diesel 135 ch avec boîte manuelle ou automatique 6 rapports !
L'instant Caradisiac : overdose de concepts
À chaque grand Salon, Ssangyong dégaine un concept. Aussitôt présentés, aussitôt oubliés. Cet XAVL fait ainsi suite au XAV-Adventure dévoilé au Salon de Francfort 2015. Je pense que cette fois il serait peut-être temps de lancer un vrai véhicule inédit, quand on pense que la marque a restylé pour la seconde fois le dernier Korando en date et que le Rexton actuel est basé sur un véhicule lancé en 2002.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération