SsangYong SIV-2 Concept : hybridation légère pour 2018 - En direct du salon de Genève
Evocation du futur crossover compact du constructeur coréen, le SIV-2 propose quelques solutions intéressantes.
Réinterprétation du concept SIV-1 qui avait été présenté à Genève en 2013, cette nouvelle étude trace la voie pour un modèle de série SsangYong qui s‘inscrira parmi les crossovers du segment C avec ses 4,44 m de long. Normalement en 2018. On vous laisse apprécier son style, ainsi que la prose du rédacteur du communiqué de presse dont on ne sait si c’est l’observation de la nature ou l’usage d’opiacés qui le rend lyrique : « La forme fluide et élégante du concept lui dessine une silhouette harmonieuse dérivée de la l’érosion naturelle de la roche ». On vous dispense des vues et commentaires concernant l’intérieur qui n’ont rien à voir avec un véhicule de série, même si ce SIV (Smart Interface Vehicle) explore une montée en gamme vers le sacro-saint premium.
Le SIV-2 est un véhicule mild hybrid, doté d’un moteur thermique 1.5 turbo turbo à injection directe d’essence associé à un moteur/ générateur électrique de 10 kW et d’une batterie lithium-ion de 500Wh. Le système mild hybrid 48V devrait offrir une efficacité de conduite convenable, des émissions de CO2 réduites à moins de 130 g/km et un fonctionnement silencieux au ralenti et à faible vitesse.
Ce concept « eco-friendly » dispose d’un centre de gravité bas grâce à sa conception de châssis ultra légère, permettant l’installation de différents types de groupes motopropulseurs à haut rendement tels que HEV, PHEV et EV, solutions qui accompagneront la marque coréenne dans ses développements futurs.
L’instant Caradisiac
Dois-je l’avouer, j’en ai tellement vu des crossovers et SUV en tous genres sur ce salon, que je me suis réfugié un moment sur le stand RUF tout proche de celui de SsangYong, marque qui depuis plus de quarante ans arrive à sublimer les Porsche 911, et détail qui ne gâte rien, reste dirigée -malgré la participation de Genii Capital depuis deux ans- par un des patrons les plus sympatiques de l’industrie automobile, Alois Ruf.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération