Sous la bâche, le break surélevé Volvo V90 Cross Country
La firme nordique dévoilera prochainement le break haut sur pattes à quatre roues motrices Volvo V90 Cross Country. Il se confrontera sur le marché aux déménageurs baroudeurs premium Mercedes Classe E All Terrain et Audi A6 Allroad.

Les véhicules surélevés ont le vent en poupe ces dernières années. Une alternative aux SUV et crossovers existe : celle du break des champs. L'idée est simple, il suffit de prendre un déménageur puis d'augmenter sa garde au sol tout en lui greffant quatre roues motrices de série. C'est exactement ce que va présenter Volvo dans quelques jours avec son V90 Cross Country.
Le constructeur suédois publie en ligne une image d'annonce pour faire monter l'attente. Le cliché montre l'auto avec un voile blanc sur sa carrosserie. La manœuvre est symbolique. Comme souvent avec ce type de version, le Volvo V90 Cross Country recevra en série des protections en plastique sur les ailes, le bouclier et le pare-chocs arrière. Des barres de toit compléteront l'ensemble.
Trois mécaniques quatre cylindres sont attendues pour le futur concurrent des Audi A6 Allroad et Mercedes Classe E All Terrain : un gazole D5 de 235 chevaux, un essence T5 de 245 chevaux et un ensemble hybride T8 combinant un bloc sans plomb de 320 chevaux à un moteur électrique de 87 chevaux. Pour rappel cette dernière permet sous le capot du SUV XC90 de circuler 43 kilomètres sans démarrer la partie thermique. Rendez-vous avant 2017 pour découvrir le V90 Cross Country sous tous les angles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération