Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Skoda rappelle sa Fabia pour un problème de banquette

À quelques mois de l’arrêt de sa production, la troisième génération de Fabia a été victime d’un défaut de fabrication, pouvant mettre en cause la sécurité des occupants.

Skoda rappelle sa Fabia pour un problème de banquette

Commercialisée depuis 2014, la Skoda Fabia III n’avait, jusqu’alors, connu aucun problème qui concerne sa banquette arrière. Malgré cela, les équipes qualité de la marque tchèque viennent de détecter un problème dans les soudures du cadre du dossier droit, celui qui correspond à la partie 2/3, de cette dernière.

La marque n’a pas fourni d’informations techniques détaillées quant à ce problème, mais les conséquences peuvent être lourdes en cas de choc. L’occupant de cette place peut alors ne pas être correctement maintenu et se blesser, voire blesser d’autres occupants.

La période de production qui concerne ce problème est plutôt courte, puisque seules les Fabia assemblées entre le 25 février et le 15 mars 2021 sont rappelées. Cette opération, qui porte la référence interne 72M5, concernerait 200 à 300 Fabia dans l’Hexagone. Les concessionnaires sont chargés de contrôler les soudures du cadre de banquette et, si au moins l’une d’entre elles s’avérait non conforme, de procéder au remplacement de cet élément.

Comme l’impose la procédure mise en place par l’Union européenne, la sécurité des occupants du véhicule étant mise en jeu, chaque propriétaire de l’une de ces voitures sera contacté personnellement par le constructeur.

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Achetez votre Skoda Fabia 3

En occasion avec Logo La Centrale

Essais Skoda Fabia 3

Forum Skoda Fabia 3

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité