Skoda : le SUV Yeti va changer en 2017
La marque tchèque va dans les prochaines années, tripler son offre de SUV. Son crossover vedette, le Yeti va être renouvelé, deviendra plus familial, affichera une belle allure dynamique et constituera un concurrent sérieux des Peugeot 3008, Renault Kadjar et Volkswagen Tiguan.
Le futur Skoda Yeti sera le modèle central d’un trio constitué, d’un grand SUV sept places, le Kodiak (extrapolé du concept-car Vision S), du Yeti à cinq places et d’un futur modèle citadin qui pourrait prendre le nom de Polar. Pour la marque tchèque, l’heure est venue d’augmenter le volume de sa production et quoi de mieux qu’une famille de SUV pour y parvenir. Car les baroudeurs sont à la mode et Skoda veut en profiter.
Afin de réaliser son trio de modèle haut sur roues, le constructeur tchèque a du faire des choix et réattribuer une partie de ses moyens de production. C’est pourquoi il a décidé de supprimer de son catalogue, le monospace Roomster, alors que la prochaine génération était pratiquement prête.
Pour son nouveau Yeti qui arrivera à la mi-2017, Skoda s’est tourné vers son propriétaire Volkswagen pour récupérer la base du VW Tiguan. Il devrait être un peu plus compact que le modèle allemand et afficher 4,40 m de long environ. En revanche, à l’instar de son cousin technique, il pourra accueillir confortablement 5 personnes (avec une banquette coulissante de série) et sera disponible en deux et quatre roues motrices. Il pourrait disposer d’une motorisation hybride rechargeable (mais pas avant 2018), comme le futur Tiguan GTE , ce qui lui permettrait de rouler sur une cinquantaine de kilomètres en mode tout-électrique.
Avec le futur Kodiak de 4,70 m de long qui arrivera à la fin de l’année, ce Yeti qui pourra transporter cinq personnes à partir de la mi-2017, et enfin un modèle plus petit, le Polar qui arriverait en 2018, Skoda aura de quoi répondre à toutes les demandes et devrait voir ses ventes progresser dans de fortes proportions. Cela d’autant plus, que la marque tchèque, même si elle a vu ses tarifs augmenter au fil du temps, devrait toujours proposer un bon rapport prix/équipements. Une offre d’équipement qui devrait également progresser avec de nombreux systèmes high-tech empruntés au cousin Tiguan.
Le futur SUV Skoda Yeti 2 en dix points
Deuxième génération du Skoda Yeti (1re depuis 2008)
Arrivée prévue à la mi-2017
Base de Volkswagen Tiguan 2016 (plateforme MQB)
Cinq portes, cinq places
Moteurs essence : de 110 à 150 ch
Moteurs Diesel : de 110 à 150 ch
Hybride rechargeable : à partir de 2018
Deux et quatre roues motrices
Banquette coulissante de série
Tarif : à partir de 23 000 €*
*Estimation
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération