Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Simulateur d'alcool : combien de verre ?

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Simulateur d'alcool : combien de verre ?

Comment savoir si je dépasse le 0,5gr légal ? Pas évident. En théorie, on entend qu'il ne faut pas dépasser deux verres avant de prendre le guidon. Mais la tolérance à l'alcool est différente pour chaque individu. Suivant son poids, son âge, sa taille et son sexe. Et oui, les femmes supportent moins bien l'alcool que les hommes.


Voici sur ce site (sponsorisé par la Maaf), un petit calculateur très simple pour connaître votre tolérance à l'alcool. Il faut savoir que le premier verre est le plus néfaste. Le taux monte plus vite (surtout à jeun).


Après pour l'élimination, il faut compter 0,1gr d'alcool par heure (en arrêtant de boire bien sûr). Rien qu'au taux légal il faut 5 heures pour éliminer tout l'alcool.


Dernier exemple en prenant un taux de 0,54gr, on multiplie par deux le risque d'accident, sachant qu'en moto on à 7 fois plus de chance de se tuer en moto qu'en voiture, faites le calcul, ce n'est pas très rassurant.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/