Silence veut conquérir la France
La nouvelle est passée quelque peu inaperçue au milieu de la masse des nouveautés 2020 présentées par les constructeurs moto, mais à l’occasion du salon Autonomy qui avait lieu mi-octobre à Paris, la marque Silence spécialiste du scooter électrique a confirmé s’attaquer au marché français.
C’est un poids lourd du marché de l’électrique qui va se lancer à l’assaut des consommateurs hexagonaux. Silence, marque installée à Barcelone et à la renommée grandissante en Espagne n’a pas encore véritablement traversé les Pyrénées de façon significative.
Cela ne saurait tarder puisque Silence a décidé de miser sur la France pour implanter un vrai réseau de revendeurs de ses modèles zéro émission. Résolument urbaine, la gamme des scooters disponible est pour l’instant composée de seulement trois modèles : Le S01, le S02 et le S03. Difficile de s’y perdre. Si le S01 et le S03 sont avant tout proposés aux professionnels et à l’autopartage pour le premier cité, et aux livreurs pour le second, le S01 compte bien conquérir les villes françaises.
Avec l’ouverture prochaine d’un magasin entièrement dédié à la marque à Paris, on risque de voir de plus en plus de modèles siglés Silence dans les rues de la capitale. Tous les scooters électriques espagnols sont équipés d’une batterie amovible de 5 kWh disposée en position basse, ce qui permet de conserver un bel espace sur le scooter tout au long des 100 à 150 kilomètres que permet son autonomie. Par ailleurs, l’entreprise catalane a également annoncé son intention d’expérimenter l’échange de batterie à Barcelone. Une expérience qui débutera en mai avec l’installation de dix stations de cinq box. Automatisée et associée à un abonnement, chacune d’entre elles permettra aux usagers de laisser sa batterie déchargée pour l’échanger contre une batterie pleinement opérationnelle. Un mode de fonctionnement qui reprend le concept qui cartonne déjà à Taïwan avec le succès de Gogoro.
Haut de gamme, les scooters Silence sont affichés entre 5 000 et 8 000 € selon les modèles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération