2. Side-cars.

Dans la série K, nous retrouvions les side-cars de course à châssis conventionnel de 1946 à 1985. Catégorie très prisée des spectateurs, ces trois roues offrent toujours beaucoup de spectacle, même si nous sommes ici dans un "format" démonstration (ce qui n'empêche pas certains d'envoyer sévère...).
Le premier modèle est un 1000cc BMW équipé d'un châssis Kneeler.

Celui-ci est propulsé par le fameux moteur de la "bouillotte", à savoir la 750 GT de chez Suzuki. Quant au châssis, il s'agit ici d'un Amdess.

Une petite photo au passage pour vous inviter à prendre la place du singe dans ce side BMW.

Encore un châssis Kneeler pour ce 1000 BMW.

D'après ce qui est inscrit sur le panier, il semblerait que ce dernier nous vienne tout droit d'Auvergne. Quoi qu'il en soit, c'est un moteur Honda qui a été choisi pour propulser l'engin, à priori un 450 CB.

Les motorisations italiennes sont beaucoup moins courantes sur les trois roues que les germaniques. Terminons donc par cette version utilisant un moteur Ducati.

Photos (21)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération