Série de l'été 2/6 - Affaire de style: la Ferrari 456 (débat vidéo)
Tout le monde s'accorde à louer la beauté du style de la Ferrari 456. Tout le monde, oui, mais pas Serge Bellu qui qualifie ses proportions de bancales et la trouve "bourée de fautes". En face, Stéphane Schlesinger doit déployer tous ses talents d'avocat pour défendre une voiture qu'il qualifie de "splendeur".

Les séries de l'été continuent sur Caradisiac. Après un premier volet consacré aux souvenirs de nos journalistes-essayeurs, nous nous intéressons au design de nos voitures, éternel sujet de débat entre amateurs.
Nous en avons ici l'illustration avec une discussion mettant aux prises nos deux spécialistes, Serge Bellu et Stéphane Schlesinger, qui se penchent sur le cas de la Ferrari 456, souvent considérée comme une vache sacrée de l'automobile.

Pourtant, l'ami Bellu, journaliste et historien de l'automobile, auteur d'innombrables livres consacré au sujet, n'a pas de mots assez durs au sujet d'une voiture qu'il trouve surchargée et qu'il qualifie d'"énorme déception", reposant sur des "proportions bancales".
Mais vous allez aussi voir qu'en face, Stéphane ne manque pas d'arguments à faire valoir pour défendre une voiture dont il vante le dessin magnifique et d'une "grande pureté".
Nous vous laissons savourer le contenu de leur débat, et vous donnons d'ores et déjà rendez-vous pour leurs prochaines controverses. Celles-ci seront consacrées aux Toyota C-HR, Nissan Juke et autres Ferrari Roma.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération