Sema Show 2018 : un Toyota Tundra avec la pile à combustible de la Mirai
En Europe, le pickup Toyota est le Hilux. Mais le roi aux Etats-Unis est le Tundra, qui concurrence les Ram, Chevrolet Silverado et Ford F Series. Le constructeur japonais a d'ailleurs profité du Sema Show pour dévoiler un Tundra un peu particulier.
Généralement, lorsqu'on aborde le sujet des pickups, il est rare de les classer dans la section écologie. Lourds, encombrants, gourmands, ces engins un peu particuliers sont tout sauf des amis de mère Nature, mais Toyota a tout de même souhaité prouver au Sema Show qu'il était possible de rouler en pickup sans émettre de CO2 à la roue.
Voici donc le Tundra Pie Pro. Toyota est parti du Tundra et s'est débarrassé du V8 essence pour y mettre la pile à combustible de la Mirai ainsi que le moteur électrique, rien que cela !
La Mirai étant une transmission avant, le Tundra adopte la même configuration avec le moteur placé sur le train avant. Les 154 ch et 335 Nm de couple devraient être tout juste suffisants pour mouvoir le grand pick-up japonais qui embarque dans sa benne deux robots et toutes les commodités (alimentées par la pile à combustible) nécessaires... pour faire des pizzas de manière automatique.
Toyota est en effet partenaire de Pizza Hut sur ce projet qui restera, évidemment, à l'état de concept. Le constructeur a malgré tout prouvé qu'il était possible de mettre autre chose qu'un V8 essence sous le capot d'un pick-up.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération