Sécurité Routière - Vie locale: En Saône et Loire prendre un motard de la gendarmerie comme parrain c'est possible !
Avoir un motard de la gendarmerie comme parrain, ça vous dit ? La question est tout à fait d'actualité dans le département de la Saône et Loire. Et elle deviendra réalité dès le 16 mars prochain dans les dorures d'une Préfecture qui lancera ce concept inédit: "1 motard=1parrain". L'initiative s'adresse aux nouveaux titulaires du permis moto. Elle permettra, à tous les nouveaux motards volontaires, de bénéficier, durant les 3 premières années suivant la délivrance de leur permis, de conseils et de séances de formation approfondies à la conduite de leur engin.
Félicitée par la FFMC locale, la démarche se conjugue en association avec des moto-écoles, les brigades motorisées de gendarmerie de Saône-et-Loire, le Département, la Fédération française de motocyclisme et le Racing mob Creusotin.
Tout est parti de ce dramatique constat: toutes les victimes de la route sur deux roues motorisées sont décédées après avoir perdu le contrôle de leur moto et cinq d'entre eux étaient des conducteurs titulaires d'un permis depuis moins de 3 ans. L'analyse des accidents a par ailleurs révélé un nombre important de fautes de comportement. Chaque personne peut s'inscrire en prenant contact avec la brigade motorisée dont dépend son domicile.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération