Sécurité routière : vers une légalisation de la circulation interfiles ?
Ce sont nos homologues de chez moto Mag' qui ont fait passer l'info. Rien de sûr pour le moment, car nombre de fois l'on a entendu tout et son contraire dans le milieu de la sécurité routière, mais il faut reconnaitre, cette prise de position vaut la peine d'être soulignée.
En effet, dans le cadre de la mission d'informations mise en place par le gouvernement afin de trouver des solutions pour les usagers de la route, notre ministre de l'intérieur Claude Guéant s'est vu plutôt favorable à la légalisation des remontées de files. Voici ses mots : « La circulation interfiles mérite d'être regardée avec intérêt. En Belgique, cette pratique n'a pas généré d'accidents supplémentaires. Nous avons une relation apaisée avec le monde de la moto, nous pouvons aller dans ce sens. »
Cela reste encore une prise de position floue, mais nous pouvons aujourd'hui tout à fait imaginer une légalisation de la pratique qui coûte encore cher à ceux qui la pratiquent à cause entre autres des PV à la volée. A voir donc dans les prochains mois. En espérant que la course à la présidence ait son effet.
Sur les autres domaines abordés, le ministre de l'intérieur apporte des précisions. Sur les « systèmes réfléchissants », il admet qu'il existe un véritable problème de visibilité des deux-roues mais « il n'a jamais été question de les affubler de gilets jaunes, mais on pense à des points réfléchissants ou des bandes réfléchissantes, à négocier avec eux. »
Même constat pour la taille des immatriculations, le projet en cours est plutôt en bonne voie avec une taille identique aux Allemands : 21x18 cm.
Affaire à suivre
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération