Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité routière : mauvais mois de juin pour la mortalité

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

C’est une nouvelle qui ne tombe jamais bien, mais elle arrive cette fois au plus mauvais moment. Alors que la transhumance estivale bat son plein et que l’on nous promet un déploiement conséquent des forces de l’ordre qui auront sans aucun doute des consignes répressives claires, c’est une nouvelle inflation du nombre de morts sur les routes qui est signalée. Une hausse de 15,4 % en juin par rapport à juin 2016.

Sécurité routière : mauvais mois de juin pour la mortalité

Les chiffres arrivent et avant d’être affinés, voici la situation générale : en juin, 329 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine, contre 285 en juin 2016, soit 44 personnes tuées en plus (+15,4 %), précise le communiqué de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR).

Sur les douze derniers mois, on recense une augmentation de 40 personnes décédées. "Cette tendance haussière est également constatée sur le deuxième trimestre 2017", comparé à la même période en 2016, avec "910 personnes décédées contre 822, soit +10,7 %". Cependant, la mortalité n’a progressé que de 1,1 % sur les douze derniers mois.

Les usagers de la route sont appelés à la plus grande vigilance et ce d’autant plus que la présence des forces de l'ordre sera renforcée "à l'occasion des chassés-croisés à venir", rappelle la Sécurité routière. Pour le prochain week-end, "ce sont 14 000 policiers et gendarmes qui procéderont à des contrôles renforcés, portant notamment sur le respect des vitesses autorisées et des distances de sécurité, sur les conditions de chargement, ainsi que sur le respect de l'interdiction du téléphone en conduisant, la distraction au volant ayant causé près de 400 tués sur les routes en 2016", détaille l'ONISR.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/