Sécurité Routière: Les radars pédagogiques ont des soucis de batterie
Ils ont remplacé, à grand frais, de simples et bons vieux panneaux figuratifs qui résistaient sans broncher aux épreuves du temps. Tout en nous prévenant d'un mouchard prêt à nous immortaliser en cas de vélocité exacerbée. Pour leur donner du cachet et ainsi faire passer la pilule de leur tarif, on les a appelés « radars pédagogiques », comme une dernière sommation avant l'usage du flash du radar tout court. Et c'est vrai qu'ils sont mignons avec leur affichage numérique et leur tendance écologique puisqu'ils profitent du rayonnement solaire pour faire leur office.
Oui mais voilà, ça ne marche pas. Ou tout du moins pas trop souvent. C'est un fait qui commence à se savoir et que, plus souvent qu'à son tour, chacun a pu remarquer. Gênant lorsque, par exemple, vous êtes sur une voie limitée à 110 dont une portion, en descente, passe à 90, avant d'autoriser à nouveau les 110. Pourquoi un tel dysfonctionnement ? A cause des batteries, dont la puissance s'avère insuffisante.
Les fabricants, alertés, se penchent sur le problème. Et enverrons plus tard leur facture tandis que pendant ce temps le piège se refermera sur les usagers de la route. On va le regretter longtemps notre bon vieux panneau.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération