Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sécurité routière : le téléphone va couter encore plus cher, et pas que...

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Sécurité routière : le téléphone va couter encore plus cher, et pas que...

Nouveau cran au dessus dans l'arsenal répressif de la sécurité routière. Toujours dans l'objectif de passer sous la barre des 3000 morts sur la route, le téléphone en conduisant va prendre un coup dans l'aile puisque l'amende passe de 35 euros à 135 euros.


Que ce soit ceux qui sont au volant ou ceux qui ont la bonne idée de coincer le téléphone dans leur casque se verront arrêter et attribuer dès maintenant une amende de 135 euros et un retrait de 3 points sur leur permis. Plus pour les automobilistes et les camionneurs, regarder un film en roulant passe d'une amende de 135 euros à 1500 euros, un retrait de 2 ou 3 points et la saisie de l'appareil. Ces nouveaux décrets apparaitront dans le journal officiel cette semaine.


La circulation sur les bandes d'arrêt d'urgent qui était sanctionné pour 35 euros jusqu'à aujourd'hui, le sera plus avec une amende de 135 euros en cas de transgression.


Pour rappel dans le domaine de répression, les avertisseurs de radars non mis à jour pour devenir une aide à la conduite vaudront une amende de 1500 euros et un retrait de 6 points. Un acte dissuasif mais difficile à mettre en place puisqu'il sera compliqué de vérifier la conformité de l'appareil.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/