Sécurité routière : le ministère de l'intérieur reprend la main
Avec le remaniement du gouvernement ces dernières semaines, on pouvait se douter également que cela changerait la donne sur la sécurité routière suite au congé de Mr Borloo. C'est donc le ministère de l'intérieur qui prend en charge les routes et surtout ceux qui roulent dessus.
Qu'est ce qui va changer ? On ne peut pas encore se prononcer pour le moment, mais il se pourrait bien que la politique de répression ne change pas et que la punition plutôt que de la formation soit encore privilégiée. En plus, selon un communiqué du Figaro, ce sera une première que les forces de l'ordre soient réunies pour mieux lutter contre les diverses délinquances et aussi celles de la route.
"Jamais, sous la Ve République, le ministère de l'Intérieur n'avait eu un tel périmètre d'action, c'est une évolution dont chacun doit se féliciter car c'est la certitude de voir encore mieux garantie la première des libertés, la sécurité". Nous ne savons s'il faut avoir peur ou bien si l'on doit croire au discours du gouvernement qui se veut rassurant.
Donner trop de pouvoir à un seul ministère pourrait s'avérer catastrophique si cela est mal géré. Une chose est certaine pour l'instant, les association et acteurs comme la FFMC vont devoir de nouveau entrer en dialogue envers ces nouveaux interlocuteurs pour savoir si la protection des usagers de la route ne sera pas encore mise plus bas.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération