Sécurité routière : en hausse pour mars, à cause des deux-roues
Toujours plus de radars sur les routes, mais aussi toujours plus de tués. C'est le bilan du mois de mars qui vient de paraître : 2,7% de hausse. Ce sont donc 308 personnes qui ont perdu la vie le mois dernier contre 300 en 2010.
Les responsables ? Les deux-roues bien évidement ! Les beaux jours reviennent et tous les motards ressortent la machine. Un fait immuable depuis des dizaines d'années. La catégorie souffre hélas cette année d'une augmentation des accidents de 49% entre 2010 et 2011 alors qu'au contraire dans les autres catégories la mortalité est en baisse d'après la sécurité routière. . Le nombre de blessés est aussi en augmentation avec un +1,4% soit 6 638 personnes en 2011 contre 5297 en 2010.
Le premier trimestre 2011 n'aura donc pas été clément avec les usagers de la route et ce malgré la répression des forces de l'ordre en passant de 827 morts en 2010 à 912 morts en 2011. La sécurité routière ajoute que cette augmentation est à cause des deux-roues alors que ce n'est que 2% du trafic (on ne sait d'ailleurs toujours pas d'où vient ce chiffre qui est le même depuis des années).
Pour ces semaines de vacances, les forces de l'ordre seront plus que présentes pour contrôler la vitesse et les taux d'alcoolémie qui sont à l'origine de la moitié des accidents de la route.
La sécurité routière tient aussi à rappeler que « les policiers et les gendarmes ont désormais la possibilité d'immobiliser les véhicules des conducteurs qui ont commis de graves infractions, en application des nouvelles mesures de la Loppsi. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération