Seat, dernier arrivant du groupe VW en Chine
Seat est le dernier grand nom automobile du groupe Volkswagen à débarquer en Chine. Cela va se faire grâce à une co-entreprise signée avec le géant chinois JAC. Volkswagen Group compte se servir de la Chine comme d'un "benchmark" pour les véhicules électriques.
Le groupe Volkswagen a déjà une grosse emprise sur le marché chinois puisque la marque allemande y possède une histoire vieille d'environ 40 ans. Mais il restait pourtant un nom dans le portfolio de VW Group qui était absent de Chine jusqu'à maintenant : Seat.
Alors que le "cousin" tchèque Skoda est présent en Chine depuis un bail, Seat n'arrive que maintenant puisque Volkswagen officialise une co-entreprise (passage obligatoire pour entrer en Chine pour un constructeur) entre Seat et le chinois JAC pour la commercialisation de modèles espagnols dans l'Empire du Milieu.
Il sera intéressant de voir quelle carte va jouer Seat en Chine. On sait que la marque ibérique est plutôt tournée vers les jeunes en Europe, mais le groupe Volkswagen affiche des ambitions plus écologiques : la Chine joue un grand rôle de "décarbonisation" pour Volkswagen qui veut se servir du plus gros marché automobile mondial comme "benchmark" pour ses véhicules électriques. En effet, en plus d'être en tête des ventes automobiles, la Chine est aussi l'endroit où il se vend le plus de voitures électriques à l'heure actuelle.
Volkswagen et Seat vont miser à court terme sur des hybrides rechargeables, avant de passer au tout électrique. Et chez Seat, cela se matérialisera par l'arrivée de la version de série de l'El Born, la compacte à batteries dérivée de la Volkswagen I.D.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération