Scooter MBK 125 Skyliner : spécial duo
On ne change pas une recette qui gagne, mais il est recommandé de la peaufiner... C'est la règle que s'est donnée MBK pour la seconde mouture du best seller Majesty (chez Yamaha).
Les qualités de base sont conservées : tenue de route, stabilité sur l'angle, maniabilité, ergonomie. En revanche, le freinage est complété d'un second disque. Il sera précieux en duo, au chapitre de l'endurance et de la puissance des décélérations. La selle favorise le confort des passagers. Bien vu également le saute-vent plus protecteur pour les mains. Enfin, la planche de bord peut être désormais qualifiée de complète.
On trouve même un témoin de vidange et un appel de phare du côté des nouveaux commodos. Le Majesty perd sa veilleuse frontale mais gagne des formes plus nettes. En dépassant de quelques millimètres les deux mètres de long, le Skyliner (chez MBK) équilibre idéalement ses aptitudes routières et citadines. Il accroît son potentiel de confort via une nouvelle selle. Les équipements et les protections sont également revus à la hausse. L'adoption d'un frein arrière à disque parachève un tableau dynamique homogène et flatteur.
Le Majesty a conjointement peaufiné ses aspects pratiques et certains détails, afin d'étendre son registre au quotidien mais aussi en duo. Par ailleurs, le coffre est prévu pour 2 casques et la planche de bord associe analogique et affichage digital : montre et totalisateur y figurent. L'ouverture de la selle est commandée depuis le Niemann. Les amortisseurs réglables s'adaptent à la charge et les deux béquilles sont faciles à déployer. Enfin, la poignée de maintien en aluminium est bien placée. A l'inverse de certains de ses concurrents, le Majesty reste fidèle à des formes fuselées. Son étroitesse est préservée au détriment de la protection, mais il est vraiment fait pour le duo.
Quelques défauts
On a retenu une trappe à essence fragile ainsi qu'un écartement limité des rétroviseurs. De plus, il ne possède pas de warning, et la selle est dépourvue de maintien mécanique en position ouverte. Enfin, la largeur de selle et la présence du tunnel peuvent constituer une gêne malgré une hauteur de selle inférieure à 780 mm.
Instrumentation analogique et digitale, Coffre à casques (32 l), Amortisseurs réglables, Démarreur électrique, Appel de phare, Montre, Jauge, Deux béquilles, Boîte à gants.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération