Scoop – AC Schnitzer ACS2 Sport : une BMW M2 de 500 ch ?
Le préparateur allemand AC Schnitzer d’Aix-la-Chapelle (Aachen) travaille sur une version affûtée de la BMW M2. Une auto qui vient d’effectuer quelques essais à haute vitesse sur le célèbre circuit belge de Spa-Francorchamps.

C’est à l’occasion d’un « Track Days » organisé pour ses clients que le préparateur allemand AC Schnitzer en a profité pour effectuer quelques essais avec son nouveau bolide basé sur une BMW M2. Celle-ci a reçu le nom d’AC Schnitzer ACS2 Sport et reçoit plusieurs modifications d’ordre aérodynamiques comme la lame en bas du bouclier, un nouveau diffuseur arrière ou bien encore un bel aileron surplombant le couvercle de la malle de coffre.

De petites dérives disposées de chaque côté du bouclier et derrière les ailes avant indiquent que le préparateur soigne les détails de son modèle qui pourrait également bénéficier d’une cure de vitamines afin d’être capable d’approcher les 500 ch au lieu des 460 ch disponibles de série. Cette auto modifiée pourrait être présentée au prochain Salon de l’automobile d’Essen en Allemagne qui se déroule du 2 au 10 décembre. Un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de tuning automobile.

Rappelons que la BMW M2 de série est déjà une voiture à la sportivité affirmée qui dispose d’un bloc six cylindres en ligne de 3 litres et 460 ch, des roues arrière motrices et un comportement routier exemplaire. À la fois confortable et capable de prouesses sur circuit, cette auto donne le sourire à son conducteur.
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération