SC-Project équipe la Ducati Hypermotard 950 (pots homologués)
SC Project augmente le son de la dernière Ducati Hypermotard. La 950 s'habille de silencieux de type SC1-M en descendance directe du modèle de compétition SC1-R. Homologation Euro-4 et embouts asymétriques seront au menu de ce nouvel échappement.


Depuis 2004 SC-Project fabrique des échappements notamment pour nombre de modèles de Ducati. L'année dernière le milanais produisait plus de 40 000 pots. Pour 2019 l'italien s'intéresse à la dernière mouture d'Hypermotard. La 950 se pare donc d'une paire de slip-on homologués promettant de réduire le poids de 1 kilo par côté face à la version d'origine soit un boni de 20 %. Pas mal du tout. On retiendra la présence de dB killers amovibles ainsi que la possibilité de choisir la finition : inox/titane ou inox/carbone.
Notons les embouts asymétriques en adéquation avec les lignes de la machine. "Le nouveau silencieux SC1-M, proposé ici sur la Ducati Hypermotard 950 a été développé et validé pour les machines de taille moyenne d’une part et les moteurs à bicylindres d’autre part" souligne la parole officielle de SC-Projet. Reste comme inconnue la puissance délivrée par les accessoires adaptables…
- Prix : silencieux (la paire), slip-on SC1-M, acier inoxydable et titane ou en version acier inoxydable et carbone 920 euros TTC public. Existe également en version full carbone.
- Garantie 2 ans
- Disponibilité : immédiate
Contact lecteurs
- www.sc-project.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération