Salon Remoove : un événement dédié aux électriques à La Ferté-Gaucher
Le circuit de la Ferté-Gaucher accueille les 25 et 26 juin le Salon Remoove, consacré aux véhicules électriques et hybrides.

Vous connaissez le circuit de la Ferté-Gaucher (77) pour les essais de sportives menés tambour battant avec notre pilote-essayeur Soheil Ayari. Mais l'endroit va accueillir un événement plus éco-friendly ! Il s'agit du salon Remoove, dédié aux véhicules électriques et hybrides rechargeables.
Il sera ouvert aux professionnels le vendredi 25 juin et au grand public le samedi 26 juin. Les organisateurs annoncent la présence de plus de 50 exposants, dont une trentaine de marques automobiles. Les grands noms de l'industrie seront là pour montrer leurs nouveautés : Audi, BMW, Citroën, Dacia, Ford, Hyundai, Kia, Opel, Peugeot, Renault, Volkswagen… Ce sera aussi l'occasion de découvrir de nouveaux acteurs du marché de l'auto branchée, comme MG. Avantage du lieu : il sera possible de faire des essais sur la piste.
Il sera également question de motos, scooters et utilitaires électrifiés, et du rétrofit, la conversion des modèles thermiques en 100 % électrique. Il y aura un village dédié aux nouveaux véhicules individuels électriques, comme les vélos et trottinettes, et un dédié aux produits et services de la mobilité électrique (bornes de recharge, accessoires…). La compétition sera aussi mise à l'honneur, avec par exemple la présence de la Beltoise BT01, une GT électrique, que nous avons essayée. Des baptêmes de piste seront proposés, avec des Porsche Taycan. Des conférences et ateliers permettront d'en savoir plus sur la voiture électrique.
Bonne nouvelle : l'entrée et le parking sont gratuits. Il faut juste s'inscrire au préalable sur le site du Salon Remoove.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération