Salon du 2 roues à la Réunion: de nouveaux arrivés sur l'île!
Une affiche qui fait polémique, l'arrivée sur l'île d'Indian, de Vectrix et des grosses cylindrées Aprilia, le cinquième opus du salon deux-roues de la Réunion fait couler beaucoup d'encre !
Caradisiac moto prend ses lunettes de soleil et part sur place pour faire le point sur ce salon moto de l'autre côté de la terre. Reportage.
Avec 30 exposants répartis sur plus de 1 800 m2, le salon réunionnais s'est déroulé du 27 au 30 août dernier à la halle des Manifestations du Port.
Outre les mythiques nouveautés américaines disponibles depuis à peine une semaine sur l'île Bourbon, les véhicules propres en démonstration/vente, ainsi que l'apparition des gros cubes Aprilia où seuls jusqu'alors les scooters de la marque italienne étaient représentés dans le 974, le salon réunionnais présente au public un éventail complet de ce qui se fait dans le département.
UNE ILE DIVISEE EN DEUX
Le salon s'inscrit cette année un peu comme un pied de nez à la crise. 450 engins visibles sur une soixantaine de stands aménagés. Particulièrement attendu par les concessionnaires locaux, ils ont tous fait le déplacement au salon pour tenter de relancer la crise qui s'est exportée à quelques 10 000 kilomètres de la métropole.
Avec une utilisation deux-roues plutôt utilitaire pour la partie nord, le motard sudiste reste encore un vrai passionné et la passion ici est synonyme de beau, de gros, de puissant.
Même si les routes ne s'y prêtent pas toujours, pour ne pas dire jamais (hors la route des Tamarins ouverte depuis un peu plus de deux mois), le réunionnais affectionne la sportive de grosse cylindrée… il faut du 1000 !
Les « pilotes ligne droite » comme on les appelle ici affectionnent donc ces machines gavées de chevaux et sont prêts à changer de destrier si un plus puissant voit le jour… la course à l'armement a encore de beaux jours devant elle, même si la crise à tendance à rendre méfiant le banquier, et donc à freiner le phénomène.
PARTENAIRE
Pour la première fois, le pétrolier Repsol est partenaire du salon. L'objectif de l'espagnol est simple : créer ici une notoriété en augmentant son nombre de revendeurs qui est actuellement de 6.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération