Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le stand Toyota - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2018

Dans Salons / Salon de Val d'Isère

Florent Ferrière, Pierre-Olivier Marie , mis à jour

Le plus grand salon dédié aux véhicules écologiques est de retour. Sur le stand Toyota, du 12 au 15 juillet, c'est évidemment l'hybride qui est superstar. Au point que le diesel est sur le point de disparaître de la gamme du japonais.

Le stand Toyota - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2018

L'offre écolo de Toyota

- 6 hybrides : Yaris, Auris, CH-R, Prius, Prius +, Rav 4.

- 1 hybride rechargeable : Prius

- 1 pile à combustible : Mirai

 

Bienvenue au royaume de l'hybride. Toyota est le spécialiste du genre, et ce type de motorisation représente maintenant plus de six ventes sur dix pour la marque dans l'Hexagone. Il faut dire que la technique japonaise a fait ses preuves en matière d'économie de carburant !

 Vidéo tournée en live à Val d'Isère le 12 juillet 2018.

Il faut aussi prendre en compte le fait que Toyota laisse de moins en moins le choix à la clientèle ! Le constructeur a d'ailleurs fait un choix symbolique : arrêter le diesel dès 2018 (sauf pour le Land Cruiser et les utilitaires). Et l'offre 100 % thermique essence commence aussi à se raréfier. La preuve avec la prochaine Auris (en remplacement du modèle illustré ci-dessous), qui sera commercialisée en fin d'année : elle existera avec un seul moteur essence classique et deux offres hybrides. Malheureusement, l'auto ne sera pas au salon. Notez au pasage que les versions hybrides représentant 65% des ventes de Toyota en France depuis le début de l'année, le constructeur n'a pas trop besoin de brader sa gamme existante, même les modèles en fin de carrière...

Le stand Toyota - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2018

Toyota expose donc des modèles bien connus, dont sa nouvelle coqueluche, le CH-R. L'hybride est aussi proposé sur la Yaris, l'actuelle Auris (en break), le Rav 4, sans oublier bien sûr la Prius dans sa version hybride rechargeable. 

Toyota continue de miser surtout sur l'hybride simple. Son offre d'hybride rechargeable ne s'étoffe pas, avec toujours l'unique Prius plug-in, au look si particulier (et exposée un peu en retrait sur le stand à Val d'Isère). Dommage que l'ensemble mécanique ne soit pas implanté dans des véhicules plus conventionnels...

Le Salon du véhicule électrique et hybride de Val d'Isère 2018 en bref

Caradisiac est partenaire du Salon de Val d'Isère et vous propose de nombreux reportages sur cet événement.

> Accès au site officiel

- Du jeudi 12 au dimanche 15 juillet 2018, de 10h00 à 18h00.

- Plaine de la Daille, 73 150 Val d'Isère (Savoie).

- L'accès est gratuit, mais un badge d'accès doit être téléchargé sur le site.

- Découvrez la liste des exposants.

> Tous nos sujets sur notre page Salon de Val d'Isère 2018

 

Photos (6)

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/