Salon de Tokyo 2017 - Toyota TJ Cruiser Concept : le C-HR cubique
Selon Toyota, le concept TJ Cruiser est un croisement entre un 4x4 et un monospace. Le résultat a des airs de tank ! Les dessous techniques sont proches de ceux du C-HR.
À Tokyo, les constructeurs japonais sont (logiquement) à la fête et ont des programmes copieux. Toyota a déjà annoncé plusieurs concepts pour la prochaine édition de "son" salon, qui commencera à la fin du mois. Après la berline Crown et la sportive GR HV, voici l'original TJ Cruiser. Le "T" vient de toolbox, qui signifie boîte à outils, et le J de "joy", la joie.
Ce modèle est le fruit d'un croisement entre un SUV et un monospace. La balance semble plus pencher du côté monospace, avec un toit plat et une poupe verticale. Le TJ Cruiser a des allures de fourgon blindé pour les banques ! La face avant en impose, avec sa large calandre droite face à la route et son capot haut perché. Les ailes sont gonflées, dans le prolongement des optiques.
Ce concept s'étire sur 4,30 mètres de longueur. Son empattement généreux de 2,75 mètres permet d'avoir un habitacle volumineux. Mais seulement quatre personnes peuvent prendre place à bord. La modularité est poussée, afin d'obtenir une zone de chargement parfaitement plate. Même le siège passager se rabat pour se fondre dans le plancher. Côté planche de bord, on remarque une instrumentation sous forme de bandeau à la base du pare-brise.
Le TJ Cruiser repose sur la nouvelle plate-forme modulable TNGA, déjà vue sur le C-HR. Il reçoit un moteur hybride, qui associe un bloc électrique à un moteur essence 2.0 litres. L'ensemble hybride du C-HR est actuellement basé sur un 1.8. Mais Toyota avait annoncé au Salon de Francfort avec le concept C-HR Hy-Power l'arrivée d'une variante plus musclée, qui pourrait donc reprendre la mécanique du TJ Cruiser. Quant à ce dernier, aucune production en série n'est pour l'instant annoncée.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération