Salon de Shanghai 2017 - Volkswagen dévoilera un troisième concept ID, un SUV
Après la compacte et le minivan, Volkswagen enchaîne avec un nouveau concept donnant un avant-goût de sa future gamme de voitures électriques et autonomes. Il s'agit d'un SUV coupé.
L'autonomie de l'e-Golf vient d'être améliorée. Mais les 300 km promis par la marque restent insuffisants. Pour trouver des modèles branchés vraiment polyvalents chez Volkswagen, il faudra attendre 2020 et le lancement d'une nouvelle famille de modèles électriques.
Pour faire patienter les clients (et aussi se donner une image verte après le scandale du Dieselgate), le constructeur multiplie les concepts. C'est aussi une manière de montrer toutes les carrosseries envisageables. Ainsi, après la compacte ID au Mondial de l'Automobile 2016 et l'ID Buzz vu au Salon de Detroit en janvier dernier, place au troisième membre de la famille ID, un SUV coupé.
Ce prototype sera dévoilé la semaine prochaine au Salon de Shanghai. Volkswagen en donne un aperçu avec trois images qui montrent quelques éléments de carrosserie. On devine des ailes avant généreusement gonflées, des épaules marquées, des feux qui débordent dans les flancs, un toit plongeant ou encore une lunette très inclinée. Comme les précédents concepts ID, ce véhicule aura un mode de conduite 100 % autonome.
Si la commercialisation d'une version de série de l'ID Buzz, qui fait un clin d'œil appuyé au célèbre Combi, n'est pas encore assurée, il ne fait aucun doute que le SUV sera industrialisé. Les 4x4 électrifiés vont se multiplier dans les années à venir. Jaguar prépare l'i-Pace et Audi met au point l'e-tron. D'ailleurs, à Shanghai, une autre marque du groupe Volkswagen viendra avec un concept de SUV coupé 100 % électrique : il s'agit de Skoda, dont le Vision E a aussi été teasé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération