Salon de Los Angeles 2019 - Audi présente le RS Q8
Voici la dernière des six nouvelles Audi RS promises pour 2019. Le RS Q8 adopte un V8 de 600 ch et peut atteindre 305 km/h.
Audi avait promis une fin d'année sportive, c'est bien le cas. Depuis la rentrée, la marque a dévoilé les nouvelles RS6 Avant, RS7 Sportback, RS Q3, RS Q3 Sportback et RS4 Avant ! Et voici pour terminer ce cycle infernal l'inédite RS Q8. S'il y avait bien un SUV en mesure de recevoir le label super-sportif d'Audi, c'est le Q8, qui a du départ un look musclé.
D'ailleurs, on peut trouver la personnalisation esthétique limitée sur le RS ! Il y a bien des prises d'air agrandies. Celles-ci sont reliées par une lame qui passe sous la calandre, dotée d'une nouvelle grille en nid d'abeille et completée de trois ouvertures sous le capot. À l'arrière, le large diffuseur intègre une lame et deux grandes sorties d'échappement ovales. Des fentes (factices) sous ajoutées sous les feux. Le modèle reçoit en série des jantes de 22 pouces… et peut avoir en option des 23 pouces.
La mécanique est reprise aux RS6 et RS7. On a donc un V8 4.0 litres biturbo de 600 ch. Le couple culmine à 800 Nm. Le moteur est associé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports et à l'incontournable transmission intégrale quattro. Il est aussi équipé d'une microhybridation qui fera légèrement baisser les consommations.
Un argument que ne retiendront sûrement pas des clients qui s'offriront un engin passant de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et qui peut atteindre 305 km/h (grâce à une option, sinon c'est 250 km/h maxi). Pour l'agilité, l'engin reçoit des roues arrière directrices. Le RS Q8 a déjà battu un record, celui du temps sur le Nürburgring pour un SUV, avec 7 minutes 42.2 secondes.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération