Salon de la moto 2007 : Voxan n'est pas mort, vive la GTV 1200
Et non, celle que l'on annonce moribonde tous les six mois, la dernière marque de moto française Voxan n'est toujours pas morte, et elle fait encore dans la nouveauté en s'attaquant carrément à un secteur où elle était complètement absente, celui des grosses GT.
Voici une courte présentation vidéo de la entre guillemets petite nouvelle venue d'Auvergne.
Voici donc la GTV 1200 et ses 1196 cm3 issue du twin maison de 996cc en version modifiée, 106 chevaux, 179kg, freinage couplé, courroie, ABS et valises Givi en options, GPS, un combi arrière réglable électriquement, une fourche inversée.
Elle devrait en concession à l'été 2008 pour un tarif avoisinant les 17 000 euros, le prix d'une BMW R 1200 RT et plus chère qu'une Moto Guzzi Norge.
Après l'annonce de l'introduction en Bourse de Voxan la semaine passée, ce sont des nouvelles qui peuvent nous laisser espérer un renouveau sous de beaux auspices pour les gens d'Issoire.
Maintenant si l'on compare cette GT1200 au reste de la production mondiale, on reste dans le même style bien lourd, et même si c'est déroutant pour les aficionados des Café Racer ou autre Black Magic, il faut reconnaître qu'avec le temps on doit pouvoir s'y faire. Et ce n'est pas l'audace en matière de design concernant cette optique de phare rond qui pourra me contredire.
Voxan ose un grand coup, c'est très bien, reste à trouver le soutien de la clientèle et c'est tout le mal que je lui souhaite.
Supplément vidéo :
Une envie de moto ou de scooter d'occasion ?
Retrouvez les annonces de *La Centrale*
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération