Salon de l’auto Monaco 2017 – Lexus : précurseur
Lexus est un précurseur de l’hybride, et c’est plutôt logique pour la division premium de Toyota qui reste le pionier de cette technologie. Lexus reste aujourd’hui l’une des rares marques à proposer tout son catalogue en hybride, avec différentes version « full hybride ».
En bref
Gamme Full Hybride sur tous les modèles
Aucun hybride rechargeable pour le moment
Premier constructeur à avoir produit un SUV premium hybride : le RX
Quand on pense à Lexus, deux choses nous viennent à l’esprit : un design un peu hors du commun, et l’hybride. Ce type de motorisation est aujourd’hui très intéressant puisqu’il permet de cumuler les avantages de l’électrique, pour les zones urbaines, et du thermique pour les longs trajets. Lexus a de son côté fortement misé sur le full hybride avec un système qui permet de rouler en hybride, en thermique ou bien en électrique.
Actuellement, il existe deux principales motorisations chez Lexus : le 300h, qui cumule un quatre cylindres essence 2.5 et un moteur électrique (ou deux, sur les versions à quatre roues motrices) pour des puissances qui pourraient nous amener à penser que les Lexus sont des autos ultra performantes, mais la transmission CVT efface malheureusement les moindres velléités sportives des Lexus.
Plutôt adeptes de la conduite souple, les Lexus hybrides sont de redoutables routières, confortables et parfaitement taillées pour les conditions de circulation actuelle où il vaut mieux être « zen » et consommer le moins possible. Lors de son essai réalisé aux Etats-Unis, Alexandre Bataille résumait parfaitement le RX450h en quelques mots : "le Japonais est plus segmentant que ses concurrents et se distingue en prime par sa technologie full-hybride". En attendant des hybrides rechargeables, mais cela ne semble pas être au programme tout de suite chez Lexus...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération