Salon de Genève 2019 - Toyota Corolla : nouvelles versions GR Sport et Trek
Toyota exposera à Genève deux déclinaisons de la nouvelle Corolla : la (légèrement) sportive GR Sport et l'aventurière Trek, cette dernière étant réservée à la silhouette break.
La nouvelle Corolla va mettre un peu de piment dans sa gamme avec la finition GR Sport. Ce label sera proposé avec les carrosseries berline et break. Il sera aussi décliné sur les deux moteurs hybrides de la compacte, les 1.8 et 2.0. Si c'est comme pour la Yaris, les puissances ne seront pas revues à la hausse, avec 122 et 180 ch. Toyota est en fait peu bavard sur la technique, la commercialisation n'étant pas prévue avant début 2020.
Pour l'instant, il est donc surtout question de look. La personnalisation reste tout de même assez légère. La GR Sport se distingue par ses jantes 18 pouces spécifiques (avec un liseré rouge au centre), ses jupes latérales ou encore sa couleur de carrosserie spéciale bi-ton grise. À l'avant, on trouve un insert chromé en bas de la grande bouche. À l'arrière, il y a de nouvelles canules chromées. L'habitacle n'est pas encore montré, mais Toyota parle de sièges sport spécifiques. La planche de bord, le volant et le levier de vitesses ont des surpiqûres noires et rouges.
Pour ceux qui sont plus attirés par l'aventure que le sport, la marque dévoile la Corolla Touring Sports Trek, du nom d'une marque de vélos. La voiture sera d'ailleurs utilisée par l'équipe Trek-Segafredo pendant des courses européennes.
La Corolla Trek rentre dans la catégorie des breaks déguisés en SUV. Elle adopte ainsi des protections de carrosserie d'aspect plastique brut en bas des boucliers et autour des passages de roues, ainsi que des inserts couleur aluminium. Les jantes de 17 pouces ont un design inédit. Il n'y a pas de transmission intégrale au programme, mais la garde au sol a été relevée de 20 mm. La Trek sera proposée avec les moteurs 1.8 et 2.0, à partir d'août 2019.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération