Salon de Genève 2019 : Subaru dévoilera ses hybrides
Subaru sera obligé de passer par l'hybridation, au minimum, pour répondre, comme d'autres constructeurs, aux normes environnementales. Et nous verrons justement les premiers fruits de ces travaux à l'occasion du salon de Genève, dans quelques jours.

La Suisse est un des marchés de la zone Europe les plus importants pour Subaru. Il n'est donc pas très étonnant de voir la marque japonaise attendre le salon helvétique, début mars, pour annoncer du neuf. Et pas n'importe quoi : le constructeur devrait dévoiler deux véhicules à motorisations hybride, sur la base du moteur essence boxer associé à un bloc électrique.
Il s'agira des grands débuts européens du Subaru hybride, qui a tardé à voir le jour. Il faut dire que Subaru fait la majeure partie de ses ventes aux Etats-Unis, où la fiscalité sur le CO2 n'est pas aussi dure qu'en Europe.
Il n'empêche, Subaru doit revoir ses mécaniques pour le Vieux Continent afin de continuer d'exister, et c'est le but de cette nouvelle motorisation qui serait baptisée "e-boxer". Pour l'instant, Subaru reste assez discret sur les modèles qui seront présentés à Genève. Mais rappelons-nous que nous avons déjà découvert le Crosstrek hybride rechargeable en photo à l'occasion du salon de Los Angeles en novembre dernier. Il y a donc des chances que l'e-Boxer soit une hybridation rechargeable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération