Salon de Genève 2017 - Honda NeuV : cash machine
Ce petit véhicule électrique et autonome fait gagner de l'argent à son propriétaire lorsque celui-ci ne l'utilise pas. Le NeuV va transporter d'autres clients ou revendre son énergie.
Vous ne pouvez vous passer de votre voiture. Vous en avez besoin pour aller travailler, faire les courses, rendre visite à votre famille… Ne pas avoir d'auto, c'est pour vous impensable. Mais combien de temps est-elle garée, inutilisée ? D'après Honda, c'est 96 % de sa durée de vie. C'est de ce constat qu'est né le NeuV (à prononcer new-v), qui fonctionne comme « un véhicule automatisé de co-voiturage ».
Ce modèle va ainsi transporter d'autres passagers, que la marque appelle carrément des clients, lorsque son propriétaire ne s'en sert pas. C'est une façon d'alléger les charges financières de l'auto… voire même de gagner de l'argent. D'autant que même non utilisé, le NeuV peut être rentable en revendant son énergie au réseau électrique.
Le NeuV est une voiture psychologue, équipée d'une technologie nommée « emotion engine ». Elle capte les émotions du conducteur et fait des recommandations, par exemple des musiques, pour lui « apporter une aide dans sa routine de conduite quotidienne ». Petit gabarit, le NeuV ne peut embarquer que deux personnes, qui ont face à eux un tableau de bord tactile. Le pare-brise panoramique permet d'avoir une bonne visibilité sur l'extérieur. Le coffre contient un petit skateboard électrique pour parcourir le dernier kilomètre.
Le NeuV, qui a été dévoilé au CES de Las Vegas, fera sa première sortie européenne au Salon de Genève. À ses côtés se trouvera un modèle d'un tout autre genre, la nouvelle Civic Type R.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération