Salon de Genève 2017 - Honda dévoilera la Civic Type R, mais pas le nouveau CR-V
Le constructeur japonais vient de communiquer son programme des festivités pour le prochain show suisse. L'événement sur son stand sera la présentation de la déclinaison Type R de la nouvelle Civic. En revanche, aucune trace de la cinquième génération du CR-V, pourtant déjà commercialisée Outre-Atlantique.
Le rythme s'accélère chez Honda. Six mois à peine après la présentation du show-car au Mondial de l'Automobile, et alors que le modèle classique n'est pas encore dans nos concessions, la version de série de la nouvelle Civic Type R est déjà prête à se montrer. On se souvient que pour la précédente Type R, il s'était écoulé un an entre le premier concept et le modèle définitif et qu'elle avait rejoint les garages plus de trois ans après le lancement de la neuvième génération.
Si Honda est cette fois plus rapide, c'est parce que la nouvelle mouture devrait grandement profiter de la mise au point de la précédente. On retrouvera ainsi sous le capot le bloc 2.0 turbo. La puissance, de 310 ch actuellement, devrait gagner quelques canassons. Mais, comme pour la version classique, le châssis sera inédit et le gabarit grossira. Comme l'a montré le show-car, le look ne fera pas dans la discrétion.
Honda annonce qu'il exposera aussi à Genève le concept-car Neuv, un petit véhicule électrique. Mais où est passé le nouveau CR-V, dévoilé à l'automne dernier aux États-Unis et même déjà en vente Outre-Atlantique ? Visiblement, Honda conserve ses mauvaises habitudes et, constraste avec le début du texte, prend un temps fou pour importer ses dernières nouveautés (il avait fallu attendre plus de deux ans pour le HR-V). La cinquième mouture du SUV compact japonais ne fera donc pas ses débuts chez nous avant la fin d'année 2017.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération