Salon de Genève 2017 : 690 000 visiteurs ont arpenté ses allées
Il reste derrière Paris et Francfort en termes d'importance, mais le salon de Genève a le mérite d'avoir des chiffres de fréquentation stables, au contraire du Mondial de Paris. Avec 690 000 visiteurs, c'est le troisième rendez-vous européen.
Il a clos ses portes dimanche dernier sur un bilan positif. L'édition 2017 du salon de Genève, un rendez-vous incontournable pour les amateurs et passionnés d'automobile, comme pour les constructeurs, a donc vu 690 000 visiteurs arpenter les allées de ses halls. Et avant eux 10 700 journalistes pendant les journées presse.
Un chiffre arrêté à 2 heures de la fermeture dimanche soir, en quasi stabilité (+ 0,4 %) par rapport à l'année dernière, durant laquelle 687 000 visiteurs s'étaient déplacés. Un soulagement, après la désaffection dont a souffert le Mondial de Paris en octobre dernier, qui laissait craindre une contagion aux autres salons.
Mais Genève a pour lui de rester un salon central en Europe, de continuer à présenter des autos de luxe, hypersportives ou de préparateurs, et surtout, les constructeurs ne le désertent pas, contrairement à Paris ou Francfort.
Un succès donc pour cette 87e édition de la manifestation helvète, qui reste le troisième salon automobile européen, derrière le Mondial de l'automobile de Paris et le IAA (Internationale Automobil Ausstellung) de Francfort. Le premier est en perte de vitesse. Avec une fréquentation en baisse de 14,3 % l'année dernière, à 1,07 million de visiteurs, il pourrait passer derrière le second, le salon de Francfort et ses 931 700 visiteurs lors de la dernière édition de 2015 (+3,5 %).
D'ailleurs, le salon de Genève est-il vraiment le 3e salon en fréquentation ? Lui qui ouvre ses portes tous les ans, contre tous les 2 ans pour ses homologues ? Car sur 2 années, il draine plus de 1,37 million d'adeptes de la chose automobile… On dit ça, on ne dit rien…
En 2017 donc, les heureux visiteurs ont pu découvrir 900 véhicules mis en valeur sur les stands de 180 exposants. Et s'en mettre plein les yeux avec les 175 nouveautés dévoilées, que ce soit de vrais modèles destinés à la commercialisation, des concept-cars ou des préparations. Pas volés, donc. Autant de nouveautés que nous vous avons fait découvrir tout au long de la manifestation et que vous pouvez retrouver sur notre mini-site consacré au salon de Genève : https://www.caradisiac.com/actualite--evenements--salon-de-geneve/
Dans le communiqué publié par l'organisation, André Hefti, Directeur général, explique : « Nous avons enregistré plus d’entrées durant la semaine comparé à l’année dernière et un peu moins de visiteurs durant le dernier week-end. Nous totalisons donc un nombre d’entrées quasiment identique, mais avec une meilleure qualité de la visite. Les entrées après 16 h 00 à prix réduits connaissent également de plus en plus de succès. »
Le Président de la manifestation, Maurice Turretini, déclare lui : « Cette 87e édition a été un grand succès ! Notre invitation à venir visiter le Salon un jour de la semaine a porté ses fruits ».
Sachez déjà que la 88e édition aura lieu du 8 au 18 mars prochains, et que bien sûr, Caradisiac en sera !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération