Salon de Genève 2016 - Ford Kuga restylé : viril
Ford annonçait récemment la présence d'une nouveauté automobile au Mobile World Congress de Barcelone. Alors que nous attendions la nouvelle Ka, c'est finalement le Kuga restylé qui y a été présenté, avec une image désormais beaucoup plus virile.

Le Ford Kuga est le SUV star chez Ford et il se renouvelle en ce début d'année avec un restylage pour la seconde génération présentée au salon mondial du smartphone, le Mobile World Congress de Barcelone. Le constructeur à l'ovale bleu nous avait annoncé une nouveauté automobile pour ce salon, et nous pensions fortement à la nouvelle Ka qui sera normalement à Genève.
Ford a finalement surpris un peu son monde en dévoilant le Kuga restylé. Rappelons en effet que la seconde génération du Kuga arrive à mi-carrière, moment traditionnel du restylage. L'évolution stylistique est majeure avec une face avant modernisée et assez virilisée, tandis que l'arrière change plus en douceur.

L'intérieur, tout en noir sur ce modèle (lui aussi d'une teinte foncée), donne une touche assez masculine à une auto qui arbore l'autre grosse nouveauté maison : le système SYNC 3. Il s'agit d'un écran tactile de 8 pouces disposant d'Android Auto et Apple CarPlay. Le Kuga disposera par ailleurs de l’aide au stationnement semi-automatique, du freinage d’urgence en ville ou encore desprojecteurs avant adaptatifs.

Sous le capot, ce Kuga inaugure un nouveau 1.5 TCDI de 120 ch dans la gamme (en remplacement du 2.0 TDCI 120), uniquement vendu en deux roues motrices. Une offre d'accès complétée par les habituels EcoBoost 120, 150 et 182 ch et par les diesels 150 et 180 ch. Les tarifs ne sont pas encore communiqués.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération